09-10-2012 17:19 - UGEM: communiqué.

UGEM: communiqué.

A l'occasion de la rentrée académique 2012/2013, l'UGEM présente ses meilleures vœux à l'ensemble du public estudiantin; tout en leur souhaitant une année pleine de succès et de réussite. L'UGEM réaffirme à ses militants et sympathisants qu'elle poursuivra, avec la même rigueur extrême, sa tâche dont le premier objectif est la contribution à l'amélioration du secteur de l'enseignement supérieur dans le pays, et ce en entreprenant 3 grands thèmes:

- Veiller à la révision et l'actualisation des curricula selon les exigences du développement
- Améliorer les œuvres universitaires au niveau du CNOU et des services consulaires à l'étranger
- Faire face à tout ce qui peut nuire à l'intérêt pédagogique de l'Etudiant, et garder l'espace universitaire à l'écart des tiraillements et exploitations politiques.

Dans ce cadre, l'UGEM lance un vibrant appel à l'ensemble des formations syndicales pour tirer leçon des mésaventures qui ont eu l'année dernière; ce qui exige la révision des méthodes et rappelle la nécessité d'adopter l'approche du militantisme responsable, loin des injonctions politiques.

L'UGEM, qui a toujours opté pour cette approche, a eu un rôle considérable dans le soutien de l'Etudiant au cours des différentes péripéties, ce qui s'est concrétisé dans:

- sa contribution à la résolution du problème de l'université de Nouakchott, et la réintégration des exclus

- son soutien aux étudiants de l'ISERI durant toute la période du problème artificiel élaboré à des fins politiques; ainsi que son rôle crucial dans le ressaisissement des bourses de 800 étudiants

- la résolution du problème des bourses, photocopieuses et documents pédagogiques à l'université des sciences islamiques d'Aioun

- les multiples interventions en faveur des étudiants dans les différents établissements d'enseignement supérieur

- l'organisation de dizaines d'activités scientifiques, culturelles et sportives.

Sur un autre plan, l'UGEM se félicite du grand progrès qu'a connu l'enseignement supérieur national où nous sommes passés d'une université et un institut à 3 universités – dont la plus récente est celle des Sciences, de la Technologie, et de la Médecine – 4 instituts d'enseignements supérieurs et 3 écoles d'ingénieurs. Ces établissements qui, sans doute, seront d'un grand apport pour l'avenir du développement du pays.

L'UGEM a l'honneur d'inviter tout les étudiants, qui ne sont pas encore membres de la centrale, à rejoindre ses rangs où leurs propositions et suggestions sont pris en considération et sont l'unique source de la prise de décisions.

Nouakchott, le 08/10/2012
Le chargé de communication
Moctar Ould Mohamed Fadel


Source : UGEM
Commentaires : 0
Lus : 1537

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)