19-07-2012 20:51 - CGTM / Coordination Régionale du Tiris-Zemmour : Déclaration.

CGTM / Coordination Régionale du Tiris-Zemmour :  Déclaration.

Les événements tragiques survenus à Akjoujt dans le site de la société MCM le 15.07.2012, suite à un sit-in pacifique organisé par d’innocents travailleurs, qui n’ont fait que réclamer leurs droits légitimes dans la dignité, et réprimés dans le sang par les forces de l’ordre sont incontestablement condamnables et inacceptables.

Cette répression brutale, aveugle et disproportionnée des forces de l’ordre, qui a couté la vie à feu Ould Machdoufi, et blessé plusieurs de ses camarades, ne doit pas rester impunie.

La coordination régionale de la confédération générale des travailleurs de Mauritanie du Tiris Zemmour condamne avec toute l’énergie nécessaire, cet acte irresponsable et odieux, et demande à ce qu’une commission d’enquête indépendante soit mise rapidement en place pour faire toute la lumière sur la mort tragique de feu Ould Machdoufi, afin de déterminer les responsabilités, et punir les coupables.

Elle apporte également son soutien indéfectible et sans faille aux camarades travailleurs de la MCM dans leur lutte courageuse pour recouvrir leurs droits. Enfin la coordination régionale de la confédération générale des travailleurs de Mauritanie du Tiris Zemmour présente ses condoléances les plus attristées à la famille de la victime et à l’ensemble des travailleurs de la MCM, et compatit avec eux dans cette grande douleur. Que Dieu le tout puissant accueille notre camarade dans son paradis eternel.

Zouerate le 18.07.2012

La coordination Régionale

Massiré Diop
Chargé de presse et communication 
Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie
BP: 6164 Nouakchott
Tél.: +2225258057; Fax: +2225256024 Portable/ 695 85 05
Courriels: cgtm@mauritel.m/ madou92003@yahoo.fr
Sites Web: www.cgtm.org
www.cgtm-mauritanie.org Nouakchott- Mauritanie 


Commentaires : 0
Lus : 1337

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)