19-07-2012 20:51 - CGTM / Coordination Régionale du Tiris-Zemmour : Déclaration.
Les événements tragiques survenus à Akjoujt dans le site de la société MCM le 15.07.2012, suite à un sit-in pacifique organisé par d’innocents travailleurs, qui n’ont fait que réclamer leurs droits légitimes dans la dignité, et réprimés dans le sang par les forces de l’ordre sont incontestablement condamnables et inacceptables.
Cette répression brutale, aveugle et disproportionnée des forces de l’ordre, qui a couté la vie à feu Ould Machdoufi, et blessé plusieurs de ses camarades, ne doit pas rester impunie.
La coordination régionale de la confédération générale des travailleurs de Mauritanie du Tiris Zemmour condamne avec toute l’énergie nécessaire, cet acte irresponsable et odieux, et demande à ce qu’une commission d’enquête indépendante soit mise rapidement en place pour faire toute la lumière sur la mort tragique de feu Ould Machdoufi, afin de déterminer les responsabilités, et punir les coupables.
Elle apporte également son soutien indéfectible et sans faille aux camarades travailleurs de la MCM dans leur lutte courageuse pour recouvrir leurs droits.
Enfin la coordination régionale de la confédération générale des travailleurs de Mauritanie du Tiris Zemmour présente ses condoléances les plus attristées à la famille de la victime et à l’ensemble des travailleurs de la MCM, et compatit avec eux dans cette grande douleur.
Que Dieu le tout puissant accueille notre camarade dans son paradis eternel.
Zouerate le 18.07.2012
La coordination Régionale
