26-06-2012 06:36 - Déclaration de l’Association de Développement de la Ville de Chinguitti

Déclaration de l’Association de Développement de la Ville de Chinguitti

L’Association de Développement de la Ville de Chingeutti, annonce sa réclamation aux autorités locales de la nécessité de goudronnage de la route de Chinguetti- Atar (environ de 80km), et la nécessité aussi de rompre l'isolement de la ville historique.

Car il n’est pas logique que la plus importante ville historique du pays et le plus important centre culturel et touristique du pays reste sans aucune route admissible , la seule route de la ville actuellement est une piste très mauvaise causent chaque année plusieurs accidents et dizains des blessés et morts .

L’Association réclame aussi de rompre l'isolement de ville au niveau de services publiques et sur le plan socio-économique ou elle souffre de médiocrité de services fournis comme la santé, l’électricité, l’eau et télécommunication (les modems d’Internet désactivés dans la ville), la ville aussi souffre d’un isolement économique sévère où il n'y a aucun attention du gouvernement au développement de l'agriculture oasienne malgré leur importance pour les habitants de la ville, et souffre aussi de l’isolement culturel ou la grandiose négligence de ces bibliothèques et mosquée historiques et son rôle antique.


L’Association aussi appelle les élus de ville (député, sénateur, maire) d’assumer leurs responsabilités et de servir les électeurs qui les ont élus, et de ne pas ignorer les besoins pressants de la ville et ses habitants.

L’Association de Développement de la Ville de Chingeutti, est une association indépendante formé par des jeunes mauritaniens vise a développer la ville de Chinguetti et envisage a faire des pressions sur les pouvoirs publiques en vue d’assumer sa responsabilité et fournir les services nécessaires dont la ville a besoin.

Association de Développement de la Ville de Chingeutti

Nouakchott, le 24 juin 2012

E-mail : adv.chinguetti@yahoo.fr

Commentaires : 2
Lus : 1209

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • pyranha (H) 26/06/2012 08:36 X

    logique comme pétitions.. .mais c'est possible que cette ville soit opposée au pouvoir en place (à éclairer le public) bien entendu, c'est pas une raison de créer aux pop. de cette ville des noises... mais ici en RIM allez savoir...

  • Sambarim (H) 26/06/2012 08:28 X

    du courages les jeunes mais c est pas ca votre fin occupez vous bien du tourisme que vs avez mis au pied du mur parce que vous n etes pas experimentés vs avez abandonné l ecole trop tot

    occupez vs de vos affaires meme si le mmaire qui doit interpele le gouvernmet lui aussi n est pas a la hauteur de ce tache

    pauvre chinguetti elle ne merite pas ca