Cridem

Lancer l'impression
04-02-2026

06:32

Amical : Premier test des jeunes Verts face à la Mauritanie

FOOT AFRIQUE - La sélection nationale U17 est de nouveau en stage pour préparer le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qualificatif pour la CAN-2026. Elle disputera deux matchs contre la Mauritanie, dont le premier ce mercredi au CTN de Sidi Moussa.

Depuis dimanche, le sélectionneur national des U17, Amine Ghimouz, a sonné les cloches d’un nouveau regroupement de la sélection dans le cadre des préparatifs en prévision du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations prévu le mois prochain.

Vingt-deux joueurs, tous évoluant en Algérie, ont été convoqués pour ce stage au cours duquel les camarades d’Idda Okbakounta, venu du CRN Ahaggar (Tamanrasset) disputeront deux matchs amicaux contre leurs homologues mauritaniens.

La première rencontre aura lieu ce mercredi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, lieu du stage, dont le coup d’envoi est prévu à 16h30.

La deuxième rencontre est programmée pour le samedi 7 février, cette fois au stade Mustapha Tchaker de Blida (16h30), où le staff technique aura une nouvelle fois l’occasion de faire tourner l’effectif et peaufiner essentiellement le travail tactique en vue d’améliorer la cohésion et les automatismes entre les joueurs.

Jusqu’ici, Amine Ghimouz et ses adjoints ont assuré trois séances d’entrainement, dont celle de mardi a été consacrée à la mise en place tactique.

Pour rappel, l’Union Nord-africaine de football avait décidé de reporter les matches des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (U17), précédemment programmés pour la fin d’année 2025, au mois de mars 2026.

Cette décision a été prise à l’occasion de la réunion du Bureau exécutif de l’instance nord-africaine de football, tenue en marge de la 47e Assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de la discipline (CAF), organisée dans la capitale congolaise, Kinshasa, le 6 octobre 2025.

Enfin, l’objectif de cette sélection est de valider son ticket parmi les trois premiers prendre part à la phase finale de la CAN-2026, après avoir échoué lors de la dernière édition où elle terminé troisième au tournoi UNAF, derrière le Maroc, l’Egypte et la Tunisie, et juste devant la Libye.

MOHAMED MALIK





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org