Cridem

Lancer l'impression
12-01-2026

22:00

A Sebkha, le président du FCJ prône une Mauritanie bâtie sur les bases d’une citoyenneté véritable et d’une justice pour tous

Le Front pour la Citoyenneté et la Justice (FCJ) a inauguré, ce samedi 10 janvier 2026, son nouveau siège dans la moughataa de Sebkha. Cette inauguration intervient après celle de la section du Ksar, la veille, et vient ainsi clôturer la série d’ouvertures des neuf sièges de la capitale.

Devant des militants fortement mobilisés pour l’événement, le président de la section du parti à Sebkha, M. Abdoulaye Diop, a souhaité la bienvenue à l’importante délégation du parti venue superviser cette inauguration, avant de rappeler les idéaux qui guident l’action du Front pour la Citoyenneté et la Justice, ainsi que son positionnement au sein de la majorité.

Pour sa part, le fédéral de Nouakchott-Ouest, M. Kane Saydou, a souligné que l’ouverture de ce siège offre un cadre propice aux rencontres et aux échanges, de nature à enraciner davantage la présence du parti dans la moughataa.

Le président du Conseil national, M. Abdillah Sidi El Mahjoub, ainsi que la vice-présidente, Mme Marième Hbiby Neinine, ont profité de leurs allocutions pour féliciter les militants et les exhorter à intensifier les actions de sensibilisation en vue d’une participation optimale au grand meeting du Front, prévu le 7 février prochain.

D’autres intervenants ont également pris la parole pour saluer la forte mobilisation des militants de Sebkha, les appelant à redoubler d’efforts afin de faire mieux connaître le noble projet politique défendu par le Front pour la Citoyenneté et la Justice.

Prenant à son tour la parole, le président du parti, M. Mohamed Jemil Mansour, a félicité les militants de la moughataa ainsi que les responsables du parti qui, selon lui, consacrent par cette inauguration la présence effective du FCJ dans toutes les moughataas de la capitale. Il a qualifié cette étape de cruciale, annonçant qu’elle sera prochainement suivie d’une implantation du parti dans toutes les régions du pays, dès la fin du grand meeting de février.

Le président du parti a également indiqué que le Front s’intéressera à la diaspora, précisant que le FCJ tient le même discours partout où il est présent. Un discours fondé sur la nécessité de rebâtir le pays sur les bases d’une citoyenneté véritable et d’une justice pour tous.











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org