Cridem

Lancer l'impression
28-10-2025

10:35

La réforme du secteur pharmaceutique évoquée par la commission ministérielle lors de sa réunion mensuelle

SAHARA MÉDIAS - Le ministère mauritanien de la Santé a tenu lundi une réunion de la commission ministérielle multisectorielle chargée de la réforme du secteur pharmaceutique, sous la direction du Premier ministre Mokhtar Ould Diay, dans le cadre des réunions mensuelles de cette commission.

Le ministre de la Santé, Mohamed Mahmoud Ely Mahmoud, a précisé que la réunion était consacrée au suivi des mesures de réforme du secteur pharmaceutique et a présenté un exposé de l’inspection interne sur les résultats de l’enquête relative à la disponibilité et aux prix des médicaments sur le marché national.

Il a déclaré que la réforme du secteur pharmaceutique était un élément central de la réforme du système de santé.

Le ministre a salué les efforts des secteurs partenaires, en particulier ceux chargés de la transformation numérique, des douanes, de la gendarmerie et de la police, pour protéger le marché national contre les médicaments contrefaits et de contrebande et contrôler les circuits d’approvisionnement et de distribution.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org