Cridem

Lancer l'impression
27-10-2025

09:11

"Tawassoul" dénonce la dégradation des services publics à Adel Bagrou et interpelle le gouvernement

SHEMS MAARIF - La section du parti du Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul) dans la moughataa d’Adel Bagrou a dénoncé ce qu’elle qualifie de « situation déplorable » des services de base dans les communes de la circonscription, appelant les autorités à agir sans délai pour améliorer les conditions de vie des habitants.

Dans un communiqué publié ce week-end, le parti a exhorté le gouvernement à désenclaver la moughataa et à paver la route reliant Amourj à Adel Bagrou, estimant que l’absence d’infrastructures adéquates freine le développement local.

Tawassoul a également demandé une intervention urgente pour mettre fin aux coupures récurrentes d’eau et d’électricité, dont souffrent les populations, tout en tenant le gouvernement « pleinement responsable de la détérioration générale de la situation à plusieurs niveaux ».

Le communiqué attire par ailleurs l’attention sur les facturations injustes de la consommation d’eau, souvent établies « sur la base d’estimations arbitraires pénalisant les citoyens », selon le parti.

Tawassoul appelle enfin les autorités mauritaniennes à intervenir auprès du Mali pour résoudre les difficultés rencontrées par les commerçants mauritaniens opérant sur le territoire malien, lesquels feraient face, selon lui, à « des restrictions entravant leurs activités ».

Le parti islamiste d’opposition a conclu son message en exhortant le gouvernement à s’engager davantage pour le développement de la moughataa d’Adel Bagrou, à travers des actions concrètes visant à améliorer les conditions de vie des habitants et la qualité des services publics.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org