Cridem

Lancer l'impression
09-09-2025

19:45

ACS : Signature de dix contrats avec la Tunisie, la Guinée, le Sénégal et la Mauritanie

La Patrie News - La Foire de commerce intra-africaine (IATF 2025) est fructueuse pour les entreprises algériennes. De très nombreux accords et conventions ont été signés avant la clôture de l’événement panafricain.

Dans cette dynamique, le groupe Algérienne des Industries Chimiques (ACS) vient de signer 10 contrats d’une valeur cumulée à 10 millions de dollars.

Ces Accords portent sur l’exportation de papier carton, de plastique, de fournitures paramédicales, de peintures et produits semi-gras, ainsi que les emballages, produits d’entretien et pièces pour l’automobile, à des pays africains. Les marchés ciblés sont ceux de la Guinée, le Sénégal, la Tunisie et la Mauritanie.

Par ailleurs, un protocole d’Accord a été paraphé. Il vise l’exportation de 360.000 tonnes de clinker vers la Mauritanie. 120.000 tonnes sont destinés au port de Nouadhibou et 240.000 tonnes au port de Nouakchott.

R.N





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org