Cridem

Lancer l'impression
20-09-2023

11:12

Inauguration de l'«Algerian Union Bank » en Mauritanie, première banque algérienne à l’étranger

Algerie Eco - « L’Algerian Union Bank », première banque algérienne ouverte à l’étranger, a été inaugurée ce mercredi dans la capitale mauritanienne, Nouakchott.

L’inuaguration de cette banque a été supervisée par le ministre des Finances, Laaziz Faid, et le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni.

L’Algerian Union Bank, dont le siège se situe au cœur de la capitale Nouakchott, est le fruit d’un partenariat entre quatre banques publiques algériennes : le Crédit populaire d’Algérie (CPA, avec 40% du capital), la Banque extérieure d’Algérie (BEA, 20%), la Banque nationale d’Algérie (BNA, 20%) et la Banque de l’Agriculture et du Développement rural (BADR, 20%) avec un capital total de 50 millions de dollars.

Les ministres Laaziz Faid et Tayeb Zitouni doivent inaugurer, demain jeudi dans la capitale sénégalaise Dakar, la deuxième banque algérienne à l’étranger, baptisée « Algerian Bank of Senegal ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org