Cridem

Lancer l'impression
17-05-2021

12:30

Le manifeste des haratines condamne la fatwa relative à la répartition d’un héritage au Brakna

Alakhbar - Le Manifeste pour les Droits politiques, économiques et sociaux des Haratines au sein d’une Mauritanie juste et réconciliée avec elle-même a condamné la fatwa attribuée à Cheikh Ahmedou Ould Lemrabott et relative à la répartition de l'héritage de la famille Hmeidi, résidente dans la localité de Beled Tayeb, relevant de la wilaya du Brakna.

Le manifeste a appelé dans un communiqué les érudits à prendre une position explicite levant la couverture de l'esclavage en Mauritanie, affirmant son caractère illégal et criminel.

Les autorités ont été également sollicitées à prendre une position stricte à l’envers de tout auteur de l’émission de fatwa du genre et de toute personne qui œuvre pour son émission, insistant sur la nécessité de rompre avec ce qu'il a qualifié comme étant «la culture et les mentalités de l'esclavage, de l'arrogance et du mépris», et demandant l’application stricte des lois criminalisant l'esclavage.

Le manifeste a renouvelé son appel à tous les mauritaniens pour unifier les rangs afin de mettre terme aux pratiques esclavagistes et aux autres manifestations et formes d'injustice.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original

Les détails de cette affaire à ce lien :

https://cridem.org/C_Info.php?article=745013



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org