15:16
Naissance du REJAO-Mauritanie : Communiqué de Presse
 
						
						
						
					
REJAO-Mauritanie - Le réseau des journalistes pour les activités de l’OMVS en Mauritanie (REJAO –Mauritanie) a  été lancé  le mercredi 24 août  2016 à Nouakchott. 
L’évènement  a eu lieu lors  d’une réunion consacrée d’une part,  à la lecture et l’approbation du protocole d’accord entre la chargée de la cellule de  communication de l’OMVS et le REJAO ;  et d’autre part, à la présentation par le REJAO de son plan d’action 2016. 
Les deux parties ont convenu  à travers ledit protocole d’accord  d’entamer un partenariat axé  sur «  l’appui à la politique d’information et de sensibilisation autour des activités de l’OMVS. » Le REJAO s’est engagé à accompagner l’OMVS  pour  assurer  une meilleure visibilité de ses  activités en Mauritanie.
 
					
					
						
											
						
Considérant le rôle de premier  plan que joue la presse dans le développement, et la nécessité pour l’OMVS  de promouvoir   la diffusion d’une information de qualité, pertinente et utile, grâce à une utilisation rationnelle des moyens de communication de masses modernes et traditionnels la mise en place du REJAO contribuera à l’atteinte des objectifs fixés.  
La création du REJAO a eu lieu lors  d’une assemblée générale constitutive du réseau des journalistes pour les activités de l’OMVS en Mauritanie (REJAO-Mauritanie)  qui  s’est tenue le 28 Avril 2016 au siège de la Cellule Nationale de l'OMVS à Nouakchott.  Au cours de cette assemblée, il a été approuvé les statuts et règlement intérieur. Il a été également procédé à la désignation du Comité de coordination du REJAO-Mauritanie (voir liste).
 Le Protocole d’accord a été paraphé  côté OMVS par  Mr Kabiné Komara et côté REJAO par Cheikh Tidiane Dia, coordinateur du REJAO –Mauritanie.
Le REJAO-MAURITANIE est   ouvert aux journalistes mauritaniens  qui en manifestent l’intérêt quel que soit l’outil de diffusion qu’ils utilisent.
 
 
COMITE DE COORDINATION
 
•             Coordinateur, Mr. Cheikh Tidiane Dia
 
•             Vice Coordinateur, Mr. Omar Moctar
 
•             Secrétaire  Général, Mr. Khalilou Diagana
 
•             Trésorier Général, Mr. Cheikhna ould Cheikh
 
•             Secrétaire chargé de la Formation, Mme. Maria Traoré
 
•             Secrétaire chargé de la Communication, Mr. Samba Gueye
 
•             Commissaire aux comptes, Mme. Rabia Deyda
 
•             Adjoint du commissaire aux comptes, Mr. Sidi El Moctar
 
 
Nouakchott, le 24/08/2016