Cridem

Lancer l'impression
27-09-2014

19:16

Mauritanie: "Toute la Nation doit un hommage à Claude K" (MPR)

Alakhbar - Claude K «aura tout donné à la Mauritanie, au péril de sa santé et finalement de sa vie, et c’est pourquoi c’est toute la Nation qui lui doit un hommage, Ô combien mérité! », a souligné un communiqué du parti Mouvement Pour la Refondation (M.P.R ) reçu à Alakhbar.

Claude K, devenu Mohamed Nourredine Abdelmajid après sa conversion à l’Islam, est décédé vendredi à Nouakchott "des suites d’une longue maladie". Il était le webmaster de Cridem, l’un des sites d’information francophones mauritaniennes les plus consultés.

« Claude s’en va, mais sa vie n’aura pas été vaine. Le plus grand hommage qu’on aura à lui rendre sera certainement celui de perpétuer son œuvre et de tenir le miroir qu’il nous a légué, a noté le communiqué.

Nul doute que CRIDEM demeure et restera à jamais la consécration vivante de la réussite d’un homme resté debout dans son combat inlassable contre la maladie que le destin a tragiquement arraché à notre affection.

Webmaster talentueux, travailleur chevronné et infatigable, Claude s’est toujours évertué à œuvrer pour la construction d’une Mauritanie plurielle, juste, libre, égalitaire et résolument tournée vers le progrès.

L’homme a été également de tous les combats d’avant-garde pour l’ancrage de la démocratie, le respect scrupuleux des droits humains et de toutes les formes de liberté.

En dépit de multiples difficultés qu’il vivait et dont il peinait à trouver des solutions, Claude a su rester digne dans sa profession, qu’il n’a jamais accepté de monnayer ».




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org