Cridem

Lancer l'impression
26-06-2014

10:21

L’ambassade des Emirats arabes unis à Nouakchott commence l’opération « rupture du jeûne »

Sahara Médias - Le chargé d’affaires de l’ambassade des Emirats arabes unis à Nouakchott, Abdel Aziz Abdalla Al Jouneybi a supervisé, ce mercredi, le démarrage de l’opération « iftar» Ramadan (rupture du jeune) pour l’année 2014.

La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence de Mohamed Mahfoud Al Hamoud, responsable des opérations humanitaires au niveau de l’ambassade des Emirats arabes unis en Mauritanie.

Cette opération « rupture du jeûne » est financée par la fondation Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyan pour l’action humanitaire et le Croissant rouge émirati. Elle se compose par la distribution de dizaines de tonnes de produits alimentaires, comme le riz, le blé, le sucre et l’huile, à des personnes nécessiteuses.

En plus de la distribution gratuite, cette opération concerne aussi des dizaines de mahadras et d’organisations non gouvernementales agissant dans le domaine de l’humanitaire. Le coup d’envoi de cette opération a été donné à partir de l’une des plus grandes écoles coraniques de Mauritanie, la « mahadra des bienfaiteurs » dirigée par le Cheikh Ould Cheikh Ahmed et fréquentée par des centaines d’étudiants venant de Mauritanie et des pays arabes et africains voisins.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org