Cridem

Lancer l'impression
10-03-2014

12:11

Plusieurs dockers du PANPA en prison depuis jeudi: leurs collègues menacent d’investir la rue

Mauriweb - Plusieurs dockers du Port Autonome de Nouakchott dit Port de l’Amitié sont en prison depuis jeudi dernier, a appris lundi « mauriweb.info» de source sûre.

Les dockers ont été arrêtés pendant qu’ils menaient une campagne de sensibilisation auprès de leurs collègues travaillant en ville, a révélé pour certains de nos confrères, Mohamed Ould Soueilim, délégué des dockers du PANPA.

Selon ce même responsable, certains opérateurs tentent de contourner leur organisation en transportant les marchandises dans des containers jusqu’en ville où les dockers pourraient les décharger à moindre prix.

Le délégué qui a accusé ces opérateurs de vouloir diviser les dockers a par ailleurs exhorté les autorités à relaxer les détenus. «Si ces derniers ne sont pas relaxés, les dockers vont bouger » a-t-il dit. Des heurts gravissimes entre les forces de l’ordre et les dockers du PANPA, rappelle-t-on, avaient émaillé des mouvements sociaux de contestation.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org