11:21
Le ministre des Affaires islamiques offre le Coran mauritanien à un imam sénégalais
Alakhbar - Le ministre mauritanien des Affaires islamiques et de l'Enseignement originel,Ahmed Ould Mohamed emine (Neini), a remis, dimanche à Nouakchott, un exemplaire du « Coran mauritanien » à El Hadji Fansou Bognan, imam de la Grande mosquée de Bignona au Sénégal, a appris Alakhbar de source informée.
Le ministre recevait le marabout en audience en présence du premier conseiller de l’ambassadeur du Sénégal et du président de Kadiamor, l’association qui regroupe les ressortissants de la Casamance en Mauritanie. L’imam est présent à Nouakchott dans le cadre de la cérémonie de Mouloud qu’organisait cette association jeudi dernier.
L’occasion était pour le ministre de saluer les « excellentes relations » qui lient la Mauritanie au Sénégal. Il a aussi promis de "renforcer les échanges culturel et religieux " avec ce pays.
Le premier conseiller a lui noté que "la Mauritanie et le Sénégal sont deux Etats qui constituent un même peuple. Nous partageons beaucoup sur le plan social, culturel. Plusieurs érudits sénégalais ont effectué leurs études en Mauritanie". L’imam El Hadji Fansou Bognan a lui-même fait ses études à Boutilimit une ville située 150 Km de la capitale Nouakchott, avant l’indépendance de la Mauritanie.
Khadim Lô a encore rappelé que "le Ministère mauritanien des Affaires islamiques a presque toujours donné une suite favorable aux demandes d’inscription des élèves et étudiants sénégalais"qui continuent de fréquenter les écoles et universités mauritaniennes. Certains irons mêmes jusqu'aux endroits les plus reculés du pays pour apprendre le Coran".