Cridem

Lancer l'impression
08-02-2014

21:56

Mauritanie: les ressortissants de la Casamance 'honorent le Sénégal' (Maire Nouakchott) - [PhotoReportage]

Alakhbar - Les ressortissants de la Casamance (Sud Sénégal) "sont courageux dans le travail et représentent dignement leur pays en Mauritanie", a témoigné le maire sortant de Nouakchott.

Ahmed Hamza intervenait lors du Gamou annuel, commémoration de la naissance du prophète Mohamed, organisé par ces ressortissants jeudi à Nouakchott. La cérémonie religieuse était en présence aussi du de d’ambassadeur du Sénégal et du représentant du Ministère mauritanien des affaires islamiques ainsi que de celui de la Mairie de Sebkha. Mais l’invité principal était l’imam El Hadji Fansou Bognan de la grande mosquée de Bignona en Casamance.

« Que la paix revienne en Casamance", où les séparatistes du MFDC, Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance, s’activent depuis 33 ans. "Que pérennisent les relations de bon voisinage entre la Mauritanie et le Sénégal" sont les deux thèmes qui revenaient dans les discours.

L’ambassadeur du Sénégal, Mamadou kane, a demandé à l’imam de prier pour que la Casamance retrouve la paix. "La Casamance, a-t-il dit, est un peuple de paix et qui prône la bonne cohabitation religieuse. C’est en Casamance où l’on peut retrouver différentes sensibilités religieuses dans une même famille".

Le représentant du ministère a affirmé que la Mauritanie et le Sénégal sont deux pays qui constituent un seul peuple. Il a aussi promis aux ressortissants de la Casamance une coopération enrichie avec son département dans les différents domaines religieux.

Avec Cridem, comme si vous y étiez...









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org