Cridem

Lancer l'impression
05-01-2014

21:34

Amicale des inspecteurs de l’enseignement fondamental : Communiqué

Le ministère de l’enseignement fondamental a organisé une cérémonie de décoration d’un groupe de fonctionnaires qu’il a jugé méritants a cause de leur abnégation au service de la patrie.

L’amicale Bouchra des inspecteurs du fondamental note son adhésion totale à cette démarche, en considérant qu’elle vient appliquer le principe de la récompense et de la sanction.

Cependant des questions peuvent être posées sur les critères qui ont permis l’accès à la liste de décorés sans toute fois émettre aucun doute sur la compétence et le mérite des fonctionnaires décorés.

Si la partie qui a décerné ces récompenses est le ministère de l’enseignement fondamental, les bénéficiaires sont sensés être des fonctionnaires du fondamental, nous nous demandons pourquoi les inspecteurs de l’enseignement fondamental, les formateurs des écoles normales des instituteurs ont-ils été exclus de ces décorations ?!

Est- ce parce que les mesures de transparence les élimines ?!, ou tout simplement leur persévérance dans le travail sur le terrain et leur absence du centre de décision en font des soldats inconnus?!, ou encore parce que, la création d’un portefeuille de l’enseignement fondamental voulu par les hautes autorités de l’état, se heurte au refus de certains qui ne veulent pas qu’il en soit ainsi?!....

Nouakchott le 04 Janvier 2014
Le responsable de l’information




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org