Cridem

Lancer l'impression
29-09-2013

16:24

Arafat Mesjid Ennour reçoit l’illustre marabout Thierno Bocar Bâ

Le quartier Arafat 5 extension , plus connu sous le nom de Mesjid Ennour, a eu l’honneur de recevoir dans ses murs, ce samedi 28 septembre, le très respecté Thierno Bocar Bâ, grand marabout de Hooré Fonndé (Sénégal), de passage à Nouakchott.

L’illustre marabout répondait à une invitation personnelle de l’un de ses fidèles talibés, Sarr Hamady de la Somelec. Arrivé à 10H, le marabout, drapé dans un boubou Blanc, a reçu un accueil chaleureux des hommes et femmes du quartier.

Après les Salamalekoum d’usage, l’homme a pris la parole pour se réjouir de sa présence parmi les habitants du quartier.

« Je suis très agréablement surpris par l’accueil que vous venez de me réserver ; j’avoue que je ne m’y attendais pas, parce qu’il s’agissait, pour moi, d’une visite privée de quelques minutes.» C’était sans compter avec son hôte qui a informé parents proches, voisins et amis.

Tous ont tenu à ne pas rater l’occasion, pour bon nombre d’entre eux de rencontrer l’homme dont ils entendaient conter la piété et les vertus. Le marabout a adressé ensuite ses vifs remerciements à son hôte et ses amis et voisins avant de louer les relations séculaires entre la famille maraboutique de Hooré Fondé et le Foutah en général, et le village de Dawalel en particulier, d’où est originaire son hôte.

Thierno Bocar Bâ n’a pas manqué d’exhorter les fidèles à garder, en dépit des difficultés de la ville, leurs croyances en Dieu, et de veiller au maintien de la cohésion sociale des familles.Il a enfin insisté , après avoir avoir formulé des prières pour l’assistance, sur la nécessité d’entretenir, conformément à notre Sainte religion l’Islam et à la tradition de prophète Mohamed (PSL), de bons rapports avec ses voisins, ce qu’a-t-il fait observer apparaît à travers le rassemblement de ce matin.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org