Cridem

Lancer l'impression
17-08-2013

06:49

Union des Travailleurs de Mauritanie : Déclaration sur la Greve des Travailleurs de Tasiast

Depuis le 08 Aout 2013, les travailleurs de Tasiast Kinross sont partis en grève, grève largement suivie et conduite par les représentants du personnel.

L’UTM soutient le mouvement de grève des travailleurs qu’elle estime légitime et motivé, tout comme elle dénonce la position de la société Kinross Tasiast qui bafoue les droits des travailleurs.

L’UTM considère que la société Kinross Tasiast est en violation constante des lois et règlements du travail en vigueur. Nous l’invitons à plus de considération et de respects aussi bien pour les travailleurs que le droit du travail en vigueur en Mauritanie.

L’UTM, regrette de voir l’entreprise rejeter toute proposition de dialogue contrairement à ses déclarations et communiqués dans la presse locale.

L’UTM appelle Kinross Tasiast, à favoriser un climat de dialogue avec les travailleurs pour trouver des solutions durables aux conflits.


Ampliation :

- Csi
- Bit
- Csi afrique


Nouakchott, le 13-08-2013
Le comité Exécutif



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org