Cridem

Lancer l'impression
17-08-2013

22:35

Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie (CGTM) : Communiqué de presse

Au cours d’une réunion tenue hier, en présence de l’inspecteur régional du travail, La direction de la société Kinross Tasiast a informé les délégués du personnel de sa décision de cesser, dorénavant, de participer aux négociations autour de la plateforme revendicative objet du conflit collectif de travail opposant les deux parties.

Par ailleurs, Kinross Tasiast fait maintenant recours aux services des employés de ses sous- traitants pour remplacer les travailleurs grévistes afin d’assurer la reprise de son activité paralysée totalement par la grève déclenchée le 08 du mois courant.

Face à cette situation, la Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie (CGTM) :

° condamne avec force l’attitude de l’employeur, contraire à la législation et la réglementation en vigueur dans notre pays et notamment les dispositions relatives au droit de grève et à la négociation sociale.

° rappelle à la direction de Kinross Tasiast ses engagements antérieurs et l’invite à s’engager immédiatement dans des négociations avec les représentants de travailleurs afin de parvenir à un règlement consensuel du conflit à travers la satisfaction des revendications de travailleurs.

° exhorte le gouvernement de Mauritanie et particulièrement le département en charge du travail de ne pas adopter une attitude négative et de veiller à l’application des lois, principale mission dévolue l’administration du travail par la législation en vigueur dans le pays.

° réitère son plein soutien et sa solidarité agissante avec les travailleurs de Kinross Tasiast dans leur lutte pour la satisfaction de leurs revendications légitimes.

Nouakchott le 16 Août 2013
Le secrétariat Général


Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie - CGTM
BP 6164 Tél : 0022245258057, Fax : 0022245256024
Site : www.cgtm.org, mail : cgtm@cgtm.org
Nouakchott, Mauritanie



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org