Cridem

Lancer l'impression
01-07-2013

18:15

Cheikh Waly Seck, imam de la grande mosquée de Colombia aux USA : 'Les djihadistes du Mali ne sont rien d’autres que des voyous'

« Les Djihadistes au Nord du Mali ne sont rien d’autre que des voyous », c’est l’avis de Cheikh Waly Seck, imam de la Zawiya de la mosquée de Columbia et de la Banque mondiale aux Usa.

« Les islamistes au Mali ne sont rien d’autres que des voyous car un vrai islamiste est respectueux des principes de l’islam. Il n’attaque jamais un mausolée », a déclaré l’imam à l’émission « Grand jury » de la Rfm.

C’est pour déplorer les actes commis par les djihadistes qui ont transformé le Nord en champ de bataille.

Un conflit armé déclenché le 17 janvier 2013 et qui oppose l’armée régulière du Mali aux rebelles touaregs du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) et au mouvement salafiste Ansar Dine, alliés à d’autres mouvements islamistes.

Pendant que les rebelles contrôlaient la situation avant l’intervention française appuyée par des armées africaines, ils (les rebelles) avaient pillé les mosquées de Gao et Tombouctou qui est classé patrimoine mondial de l’Unesco.

Marie Joe


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité





 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org