Cridem

Lancer l'impression
24-04-2013

00:14

Que répondent les oulémas a cette lecture du coran sur l’esclavage?

Dans un article intitulé : « Lumière sur la traite des esclaves africains par les arabo-musulmans, le coté méconnu de l’histoire de l’Afrique », l’auteur Manu Albaa qui s’inspire profondément du livre de John Alembillah Azumah titré : « the legacy of arab-Islam in Africa » écrit, entre autres nombreuses et pertinentes questions se rapportant au sujet :{ L’Islam et ses lois ne sont applicables que s’il y’a des esclaves.

Toute la religion d’Allah est basée sur la traite des humains. … « Il n’appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n’est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n’y renonce par charité.

Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu’il soit croyant, qu’on affranchisse alors un esclave croyant. S’il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu’on verse alors à sa famille le prix du sang et qu’on affranchisse un esclave croyant.

Celui qui n’en trouve pas les moyens, qu’il jeûne deux mois d’affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage.” Coran, Sourate 4 Verset 92. Dans le verset ci-dessus (4.92) si un homme tue par erreur il doit absolument affranchir un esclave. La loi d’Allah n’est applicable que par la traite des humains, l’esclavage. La loi de Talion d’Allah est dans une impasse car il faut absolument avoir des esclaves a portée de main pour appliquer cette religion.

La vie d’un être humain ne vaut donc que 2 mois de jeune pour Allah .

« Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères puis reviennent sur ce qu’ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d’avoir aucun contact [conjugal] avec leur femme. C’est ce dont on vous exhorte. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » Coran, sourate 85 verset 3

Le verset 58.3 est la preuve que la loi d’Allah est une imposture et se repose uniquement sur la traite des humains. Cela veut dire que pour accomplir la loi de l’Islam, il est obligatoire d’avoir des esclaves. La loi du verset 58.3 n’est pas applicable. Les piliers de l’Islam se reposent sur l’esclavage des humains. …..Vous comprenez pourquoi maintenant les musulmans allaient chercher partout dans le monde les esclaves pour pouvoir appliquer les lois d’Allah. ( Fin de citation).

Que pensent nos Oulemas de cette lecture du Coran? En quoi peuvent –ils éclairer l’opinion sur les propos de cet article paru dans angazamag- Afrique ( http://angazamag.com/international/afrique/ ) et qui fait tabac actuellement sur la toile internet ?

Ely Salem Khayar


Lire Intégralité de l’article : http://angazamag.com/international/afrique/lumiere-sur-la-traite-des-esclaves-africains-par-les-arabo-musulmans-le-cote-meconnu-de-lhistoire-de-lafrique/2889/


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org