Cridem

Lancer l'impression
17-04-2013

23:03

SNES : Communiqué de presse

Lundi 15 Avril 2013, s’est tenue dans le bureau du Directeur des Ressources Humaines au ministère d'État à l’Éducation nationale et à la Recherche scientifique la première réunion de la Commission de concertation entre les syndicats d’Enseignants du Secondaire et le Ministère d'Etat.

Le 7 Avril courant, Le Ministre d'État à l’Éducation et la Recherche scientifique avait pris l’engagement de mettre en place cette Commission. C’était lors d'une réunion au cours de laquelle il avait reçu les quatre syndicats mauritaniens affiliés à l'Internationale de l'éducation (le Syndicat National de l’Enseignement Secondaire (SNES) et trois des syndicats du Fondamental).

Deux jours après, le Secrétaire général du Ministère d’Etat a reçu les représentants des syndicats de l'enseignement secondaire pour leur annoncer la naissance de la Commission de concertation entre les syndicats de l’Enseignement Secondaire, le mardi 04/09/2013.

La réunion d’aujourd’hui a été l’occasion d’aborder longuement les différents problèmes, et, à la fin de la réunion, rendez vous est pris pour reprendre les travaux de la Commission le 29 Avril courant.

Au SNES, nous suivons avec grand intérêt les travaux de cette Commission. Nous espérons qu’elle constitue une nouvelle orientation du ministère d'État à l’Éducation et la Recherche scientifique vers l'ouverture envers les syndicats d'enseignants, et vers des négociations sérieuses pour contribuer à sortir notre système éducatif de sa profonde situation de crise.

Nouakchott, le 15 Avril, 2013

Le Secrétariat général


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org