Cridem

Lancer l'impression
02-03-2013

15:38

Tunisie - Iyadh Ben Achour : La dictature religieuse est la plus odieuse des dictatures.

Iyadh Ben Achour, le juriste et spécialiste de Droit constitutionnel a affirmé que « la dictature religieuse est l'une des dictatures les plus odieuses, car elle signifie assassinat de l'art, de la pensée et de la liberté ».

Dans une déclaration télévisée, à l'occasion du lancement, à Paris, d'une campagne internationale de soutien à la « Charte des droits et libertés du Tunisien », il a précisé que « la dictature qui gouverne au nom de Dieu est la plus odieuse des dictatures ».





"Tunisie, enregistrement téléphonique : un politicien ordonne à des salafistes et aux LPR de se retirer du paysage politique"

“Un enregistrement téléphonique montre qu’un leader politique aurait ordonné aux ligues de la protection de la révolution et à des salafistes de se retirer du paysage politique tunisien, selon le quotidien tunisien Al-Chourouk. L’ordre a été donné consécutivement aux évènements ayant suivi l’assassinat de Chokri Belaid.

Ainsi, la question qui se pose est la suivante : y a-t-il vraiment un lien entre les ligues de la protection de la révolution et des salafistes ? Mais, les salafistes ont toujours affirmé que, contrairement aux ligues de la protection de la révolution, il ne sont par concernés par l'enjeu politique.

Mohsen H.


Source : Tunivisions



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org