Cridem

Lancer l'impression
17-02-2013

07:07

CNTM : Communiqué

La CNTM proteste contre l’ingérence de la société Chenker dans l’élection des délégués de la société.

Nous avons suivi à la confédération nationale des travailleurs de Mauritanie les ingérences abusives ainsi que les vexations pratiquées par l’administration de Chenker contre la liste des délégués de la confédération partipant aux élections en cours pour déterminer les délégués syndicaux de la société. Les ingérences les plus saillantes sont les suivantes :

- La mise en terme du contrat de notre candidat Mohamed El Mechri Ould Aliyin pourtant son nom était dans la liste distribuée par la société le 7 février avant qu’elle ne sache qu’il représentait la Cntm

- Le refus d’accès de nos représentants au bureau de Wadane tandis que cette autorisation est accordée aux représentants de la partie adverse.

- La pression exercée contre nos candidats pour se retirer et s’abstenir de voter

La Confédération Nationale des Travailleurs de Mauritanie réitère son attachement à l’application des textes en vigueur en République Islamique de Mauritanie.

La confédération réaffirme sa volonté de combattre toute velléité de transgression des lois tout comme elle prévient que l’ingérence de l’administration de Chenker ou tout autre société n’a aucune incidence sur sa détermination à poursuivre sa ligne syndicale. Tout au contraire ces agissements contribueront à renforcer sa conviction .

Le comité exécutif



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org