Cridem

Lancer l'impression
07-01-2013

19:18

L'UGEM démarre sa campagne d'adhésion

L'Union Générale des Étudiants Mauritaniens a tenu ce matin, dans les locaux de la faculté des sciences économiques et juridiques, un meeting sous le slogan "l'Etudiant d'abord"; et ce à l'occasion du démarrage de sa campagne d'adhésion annuelle.

Le mot d'ouverture du meeting a été prononcé par le Secrétaire Général de l'UGEM Monsieur Mohamed Ould Ndah qui a mis l’accent sur l'importance cruciale de l'adhésion à son syndicat, tout en rappelant le rôle fondamental que ce dernier joue dans le cadre du soutien de l’Étudiant mauritanien.

Le Secrétaire Général Ould N'dah s'est également félicité de la présence massive des étudiants à cette activité, ce qui -selon lui- est un indicateur de réussite pour le syndicalisme apolitique que son syndicat symbolise; tout en félicitant le public estudiantin pour la grande aspiration qui vient de se concrétiser en l'Université des Sciences, de la Technologie et de la Médecine.

Au cours de son intervention le porte-parole Moctar Fadel a affirmé que l'UGEM restera, comme elle l'a toujours été, le premier protecteur de la cause estudiantine et qu'elle n'acceptera jamais que " d'autres l'instrumentalisent pour quoi que ce soit, à plus forte raison si c'est pour nuire à la patrie et à ses acquis".

Le meeting a été clôturé par le lancement des opérations d'adhésion dans 10 centres dispersés dans les différentes facultés et annexes de l'Université de Nouakchott, l'Institut Supérieur de la Comptabilité et de l'Administration des Entreprises, l'ISERI, l'ISET de Rosso et à l'Université des Sciences Islamiques à Aioun.




 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org