21:15
Foot ball : Mauritanie-Sénégal pour le second tour des éliminatoires du CHAN, l'espoir est permis...
Le prochain adversaire de la R.I.M est dèjà connu , c'est le Sénégal qui , dans le passé , a eu à poser d'énormes difficultés à notre équipe nationale et ce, pour toutes les générations confondues.Présentement,le foot ball sénégalais se trouve dans une impasse à cause des mauvais résultats répétitifs enrégistrés par les lions lors des deux dernières phases finales de la CAN et l'absence du pays de la téranga à la prochaine phase finale de la CAN 2013 .
En 1988 , l'ASC police avant d'éliminer la S.E.I.B a d'abord sorti un club d'un pays anglophone ( Sierra leone ) et les mourabitounes avant d'affronter les lions du Sénégal ont d'abord laminé un autre, pays anglophone ( Libéria ) par conséquent, les mourabitounes ont toutes les chances de marcher sur les traces de l'ASC police .
En tant que militant discipliné et membre de l'instance dirigeante du PLEJ , je respecte strictement la position adoptée par mon parti vis à vis de ceux qui gouvernent actuellement le pays mais en tant qu'administrateur de football , chroniqueur et reporter sportifs , je ne pourrais pas rester insensible au geste du président de la république : ould Abdel Aziz était le 15 Décembre 2013 au stade Olympique de NKTT pour soutenir les Mourabitounes,je le félicite et je demande au gouvernement d'aider la FFRIM pour que celle-ci puisse s'acquitter de ses devoirs ( permettre l'encadrement technique de bien préparer la double confrontation mauritano-sénégalaise et mettre les joueurs dans des très bonnes conditions).
Ceci dit,je demande au président de la Republique d' instruire le Ministre chargé de sports pour que ce dernier organise des Etats Généraux sur le sport afin que les principales disciplines sportives pratiquées dans le pays ,notamment le Football,le Basket ball,la Lutte,... puissent s'épanouir.
Je rappelle que le plus beau parcours des Mourabitounes dans une compétiton de Foot ball reste celui réalisé par la génération des joueurs comme Abdoulaye Diallo ,Thiémoko,les frères Sidibé, Brahim Ould Melha,Lamine Diop,.... lors du tournoi de la Zone deux du CSSA( tournoi appelé coupe du feu Président Amilcar Cabral),joué en1995 à Nouakchott où les Mourabitounes ont été battus en finale par la Sierra leone à l'issue de la séance des tirs au but et Brahim Ould Melha désigné comme étant le meilleur joueur du tournoi.
Ousmane Amadou Dia
Membre du Comité Exécutif duPLEJ