05:02
La CGTM remporte les élections professionnelles de la CNAM
Les résultats des élections de délégués du personnel qui se sont déroulées ce jeudi 6 décembre courant au sein de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, ont consacré la belle victoire de la liste candidate présentée par la Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie.
Il faut préciser qu’au cours du scrutin, il y avait deux listes candidates en compétition mettant aux prises celle présentée par la CGTM et une autre par l’UTM ainsi que 5 sièges de délégués du personnel à pourvoir.
A l’issue du scrutin, la liste de la CGTM a remporté 4 des 5 sièges de représentants du personnel à pourvoir, confortant ainsi davantage son rang d’organisation syndicale, la plus représentative au niveau de cette institution.
Les travailleurs, à leur tour, ont manifesté leur satisfaction sur les conditions dans lesquelles le scrutin s’est déroulé, marqué par la transparence et la neutralité de la direction, ce qui les a permis de voter librement pour la liste de leur choix.
Notons que ces résultats confirment le statut de la CGTM comme leader incontestable du mouvement syndical national. La CGTM félicite à cette occasion les délégués élus et les appelle à mettre ce succès éclatant au service de l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des travailleurs de cet établissement.