Cridem

Lancer l'impression
05-11-2012

04:09

Les délégués des travailleurs de la MCM demandent à ce que le groupe licencié recouvre ses droits

L'un des délégués des travailleurs de la MCM, Ahmed Ould Cheikh Malainine, a demandé aux autorités concernées à ce que les membres du groupe d’employés licenciés recouvrent leurs droits après avoir été remis par l’ancien intermédiaire au nouveau.

Ould Cheikh Malainine a indiqué, dans un contact avec Sahara médias, que ce groupe a été surpris de voir la MCM sortir une liste et fermer la porte de la société aux travailleurs qui y figurent. Et après avoir pris contact avec les services concernés, ils ont eu l’autre mauvaise surprise d’apprendre que la société se sépare d’eux pour mauvais antécédents, selon ses dires.

Il a aussi ajouté que les syndicats ont porté l’affaire devant l’administration et l’inspection du travail « mais sans résultats ». Ils ont aussi demandé à ce que le dossier du délégué Ethmane Ould Kreivit pendant depuis plusieurs mois, soit réglé.

Ould Cheikh Malainine affirme que les travailleurs de la MCM à Akjoujt s’étonnent de la libération sous caution des quatre employés, sans reconnaissance de faits, et qu’ils ne puissent recouvrer leurs droits.
                                                                                               
                                                                                               

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org