20:10
Syndicat National des Etudiants Mauritaniens (S.N.E.M) : Communiqué.
Le Syndicat National des Etudiants Mauritaniens S.N.E.M souhaite la bienvenue à l’université de Nouakchott à tous les bacheliers de l’année 2012 et souhaite à tous les étudiants une très bonne année académique, une année de réussite et de succès.
A L’orée de l’année académique 2012-2013, le S.N.E.M toujours fidele à son objectif de veiller à la défense des droits et intérêts moraux tant collectifs qu’individuels des étudiants de l’Université de Nouakchott, de les informer sur tout ce qui concerne l’université et de les représenter, à son principe de n’être dépendant d’aucun parti politique et à sa plate forme revendicative, prône le syndicalisme de lutte et réitère au public estudiantin son combat contre la violation des droits des étudiants, sa conviction, son engagement, sa détermination et sa disponibilité à porter les doléances estudiantines individuelles ou collectives auprès des autorités compétentes.
Cela dit nous invitons tous les nouveaux étudiants mais aussi les anciens étudiants qui n’étaient pas encore syndiqués à venir s’adhérer au Syndicat National des Etudiants Mauritaniens.
Par ailleurs nous portons à la connaissance des étudiants de la faculté des sciences juridiques et économiques ayant participé au boycott académique des semestres impairs de l’année 2011-2012 que nous nous sommes entretenus avec le doyen et le chef de filières à propos de la seconde chance qui leur avait été promise. Mais la faculté a entrepris une autre solution qu’un rattrapage spécial, qui consiste à substituer les faibles notes obtenues durant l’examen par la note des travaux dirigés (TD) ; dans les modules ou on effectue des TD.
Dans les modules ou on n’effectue pas de travaux dirigés (TD), les faibles notes obtenues durant l’examen seront substituées par la moyenne générale obtenue pour le module. Pour ce faire tout étudiant boycotteur qui n’a pas validé doit se réclamer auprès du chef de filières. Le S.N.E.M suivra de très près cette affaire et veillera à ce que chaque étudiant jouisse de ses droits.
Nouakchott le 15/10/2012
Le chargé de l’Information et de la Communication :
Aw Amadou