Cridem

Lancer l'impression
22-09-2012

16:58

Nouadhibou : Manifestation en faveur de la loi interdisant la sous-traitance.

Des travailleurs ont organisé, vendredi, un rassemblement de soutien à la loi interdisant la sous-traitance, dont le texte vient d'etre approuvé par le gouvernement.

Au cours de ce rassemblement, le délégué régional de la CGTM a déclaré que les « travailleurs se réjouissent de la loi interdisant les sociétés de sous-traitance qui constitue un acquis, loin de tous les tiraillements politiques ». Il a en outre appelé le gouvernement à accélérer la mise en application de ladite loi qui met fin « aux années d’esclavage », a-t-il souligné.

Pour sa part, le porte-parole des « journaliers » à Nouadhibou Ammi Ould Sid’Ahmed s’est réjoui par rapport de cette « décision prise par le gouvernement pour mettre un terme à la souffrance endurée pendant des décennies par des milliers de travailleurs » . Il a également souligné l’importance de la mise en application de ce texte dans les meilleurs délais.

Le conseil des ministres a examiné et approuvé, il ya de cela une semaine, un projet de loi interdisant la sous-traitance des travailleur. Les anciennes société de sous-traitance, devront être réorganisées dans le cadre de nouvelle structures répondant aux exigences de la loi, selon la ministre de l’emploi


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org