Cridem

Lancer l'impression
15-08-2012

20:53

Le SPES se dit « satisfait» des résultats « probants » de l’audience du président de la république.

Dans un communiqué, dont copie est parvenue à l’ANI, le Syndicat Professionnel de l’Enseignement Supérieur (SPES) a exprimé sa satisfaction par rapport au résultats « probants » de l’audience accordée, aux membres de on bureau exécutif par le président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le SPES a salué l’engagement pris par le chef de l’Etat à rechercher des solutions pour les revendications soumise par les professeurs et qui comprennent, entre autre, l’amélioration des conditions financières des enseignants chercheurs, leur adéquation aux exigences de la profession de l’enseignement supérieur et aux sacrifices supplémentaires qu’exige le nouveau système LMD.

Lisez le communiqué du SPES :

Communiqué du Syndicat Professionnel de l’Enseignement Supérieur (SPES)

Le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, a honoré, mercredi 08/08/2012, les membres du Bureau Exécutif du Syndicat Professionnel de l’Enseignement Supérieur lors d’une audience solennelle qu’il leur a accordée au Palais présidentiel, à Nouakchott.

La rencontre a été l’occasion pour les membres de ce syndicat, de présenter au Président de la République, de nombreuses revendications syndicales à l’origine notamment des problèmes auxquels fait face aujourd’hui les professeurs de l’enseignement supérieur. Ces revendications concernent les points particuliers suivants :

- l’amélioration des conditions financières des enseignants chercheurs, leur adéquation aux exigences de la profession de l’enseignement supérieur et aux sacrifices supplémentaires qu’exige le nouveau système LMD.

- la viabilisation et la construction des terrains attribués aux enseignants universitaires

- l’augmentation des pensions des retraités du corps de l’enseignement supérieur.

- la structuration et le financement de la recherche scientifique.

Le syndicat tient, pour l’occasion, à exprimer sa gratitude au Président de la République pour l’accueil chaleureux et enthousiaste réservé à ses membres et pour l’assurance donnée, s’agissant de la recherche d’une solution rapide et durable aux diverses questions posées, par le (SPES). La résolution de ces problèmes contribuera certainement à l’amélioration du secteur de l’enseignement universitaire dont le Président de la République est convaincu qu’il joue un rôle moteur dans le développement de notre pays.

Les membres du Bureau Exécutif ont, en conséquence, exprimé leur grande satisfaction pour l’audience qui leur a été accordée et les résultats probants atteints.

Le syndicat réitère également tout son attachement au dialogue et aux choix nationaux constructifs qui prennent en compte les particularités nationales et les responsabilités qui i incombent aux diverses activités syndicales.

Nouackchott le 13/08/2012

Le Bureau Exécutif du SPES


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org