Cridem

Lancer l'impression
10-11-2025

12:39

Cinq personnes déférées à la justice pour incendies de pâturages à Kankossa

SHEMS MAARIF - La délégation régionale de l’Environnement et du Développement durable de la wilaya de L’Assaba a déféré, vendredi dernier, cinq habitants du département de Kankossa devant le procureur de la République.

Ils sont accusés d’être à l’origine des incendies récents qui ont ravagé de vastes étendues de pâturages dans cette zone rurale du sud de la Mauritanie.

Selon les autorités, les prévenus — cinq des neuf personnes initialement arrêtées — auraient volontairement mis le feu à la végétation pour débroussailler les terrains et les rendre exploitables à des fins agricoles.

Ces dernières semaines, la région de l’Assaba a été particulièrement touchée par une série d’incendies ayant détruit d’importantes superficies de pâturages, essentiels pour l’élevage local.

Face à cette situation, les autorités administratives et environnementales ont intensifié les campagnes de sensibilisation auprès des agriculteurs et des éleveurs, les alertant sur les risques écologiques et économiques liés à l’usage du feu dans la gestion des terres.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org